FREDERIC GONCERUT


Observer, comprendre, imaginer, choisir, construire, écrire, programmer, usiner, filmer, jouer, cuisiner, assembler, essayer, arrêter, contempler, continuer.

Dès les années 2000, mû par un intérêt et une curiosité envers les processus de création et d'expression, et influencé par un entourage bouillonnant, je m'essaie de manière autodidacte, et parallèlement à mon métier de mécanicien de précision, à la vidéo, la photo, la programmation ou l'écriture pendant de nombreuses années durant lesquelles verront le jour des projets personnels ou mandatés sous le nom du légendaire collectif GCC-02.

En 2011 naît l'association Cause, un collectif d'amis d'horizons différents (production de films, graphisme, design, architecture, psychologie, communication, management et littérature). Sous cette identité verront le jour un grand nombre de projets regroupants des productions audiovisuelles, des installations, des événements et divers mandats.

En automne 2014 se déroule la première édition du BIFFL, un petit festival indépendant visant à encourager la création audiovisuelle en accueillant des réalisations cinématographiques amateurs au cours d'une soirée de projection.

En 2017 sort la newsletter JFYI, une édition mensuelle littéraire créée dans le but d'offrir des nouveaux regards sur des thématiques variées et actuelles. Cette dernière durera 1 an.

Enfin, après une longue période de pause forcée et enrichi de ces expériences multidisciplinaires, je présente mon premier livre lors du marché des artisans Square à la fin 2018.

Je concentre actuellement mon énergie sur le développement d'un atelier destiné à la fabrication et la réparation de pièces et ensembles de toutes sortes.

N'hésitez pas à m'écrire pour un éventuel mandat, une collaboration, ou simplement faire connaissance.